L’optimisation de sa situation fiscale a pour principal objectif d’appliquer les règles fiscales les plus avantageuses pour les personnes physiques ou les sociétés, tout en respectant les lois fiscales en vigueur.
Compte tenu du nombre d’impôts et de la pression fiscale, beaucoup se posent la question de savoir comment réduire leur imposition. L’évasion et la fraude fiscales ne sont certainement pas la solution. Cependant, il existe des outils totalement légaux et autorisés permettant d’atteindre cet objectif : l’optimisation et la planification fiscales.
La Suisse dispose de solutions d’optimisation que vous ne trouverez dans aucun autre pays d’Europe.
La Fiduciaire du Mont-Blanc apporte aux sociétés, ainsi qu’aux personnes physiques, des conseils fiscaux et des moyens d’optimisation fiscale aux fins de réduire, d’éliminer ou de reporter l’imposition.
Nous trouverons les solutions adaptées à votre situation pour réduire la pression fiscale qui pèse sur votre société mais aussi sur votre imposition personnelle.
Désormais, la planification fiscale fait partie des outils stratégiques de compétitivité et bénéficie à toutes les sociétés ou personnes physiques.
Nous possédons une haute connaissance des lois fiscales. Nous utiliserons cette maîtrise pour optimiser votre imposition grâce aux moyens légaux existants.
Nous vous aidons à profiter des possibilités que les lois suisses et conventions fiscales offrent aux sociétés et personnes physiques. Pour les étrangers résidant en Suisse sans y exercer d’activités, l’outil le plus efficace reste le forfait, puisque ce contribuable sera imposé sur un revenu théorique fixé sur la base de son train de vie et non pas sur ses revenus et fortune effectifs. Le forfait offre à ses bénéficiaires une taxation plus favorable qu’aux contribuables imposés de manière ordinaire, en particulier sous l’angle de la fortune. Certains clients peuvent voir leur fortune taxée à 1 %, pratiquement sans allègement ou déduction.
Nous proposons à nos clients les services suivants :
- Analyse de leur situation fiscale et propositions d’optimisation,
- Mise en évidence des économies d’impôts possibles grâce à la planification de la prévoyance,
- Optimisation fiscale en cas d’opérations immobilières,
- Présentation des aspects fiscaux du règlement de la succession,
- Etablissement des déclarations d’impôts suisses,
- Etablissement de relevés fiscaux,
- Etablissement de demandes de remboursement pour les impôts à la source.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.
Vous pouvez également cliquer sur les icônes ci-dessous.